Vie des stades

Nouveau tracé pour le Grand Prix d'Abu Dhabi de F1

Posté le 04 juillet 2021 à 18:12 par - Source : Coliseum

Le circuit d'Abu Dhabi va proposer un tracé modifié pour la fin de saison de la Formule 1, afin de satisfaire les pilotes et les fans.

Saif Al Noaimi, directeur général par intérim d'Abu Dhabi Motor Sports, a déclaré sur les modifications apportées au circuit de Yas Marina : "Nous avons écouté les fans, les pilotes, les équipes, la direction de la Formule 1 et la FIA pour les changements sur la piste. Nous avons travaillé conjointement avec toutes les personnes concernées pour trouver ce design afin de créer plus d'opportunités de dépassement, de courses roue à roue, et de permettre aux pilotes de se suivre de plus près afin d'être en mesure de faire des dépassements."

Trois parties du circuit vont être modifiées, soit 12 virages. Le premier est l'épingle à cheveux nord, et Noaimi a ajouté : "Nous éliminons les cinquième et sixième virages, la chicane avant l'épingle à cheveux, et nous élargissons l'entrée de l'épingle à cheveux nord. Les pilotes vont entrer dans ce virage à une vitesse plus rapide sur une entrée plus large qui offre une occasion de sortir. Il offre également l'occasion de prendre différentes lignes de course à travers cette épingle à cheveux."

Ensuite, la section de la marina de la zone 2 avec une entrée large pour que les voitures soient plus rapides, pour plus de spectacle.

Pour finir, la section hôtel au niveau des virages 17 à 20, le directeur général par intérim a déclaré : "Nous permettons aux voitures de les traverser plus rapidement et de maintenir un flux afin qu'elles puissent rester plus proches les unes des autres. La dernière chose à propos de cette section qui est passionnante est ce qui est actuellement connu sous le nom de virage 20 qui va être un virage à plat en F1. C'est le dernier virage avant l'entrée dans la voie des stands."

Le Grand Prix d'Abu Dhabi clôtura la saison 2021 de Formule 1 et Formule 2 le week-end du 11 et 12 décembre ; une saison où la domination de Mercedes et Lewis Hamilton pourrait prendre fin au profit de Red Bull et Max Verstappen.

< Nouveau Bernabéu pour décembre 2022
Encore un an et demi avant que les merengues puissent profiter pleinement de leur stade et de sa rén...
Début des travaux pour le toit de Roland Garros >
Un nouveau terrain du Grand Chelem de Paris va avoir droit à son toit rétractable, les travaux ont c...