Technologie

Robots pour nettoyer le stade des Spurs de Tottenham

Posté le 21 août 2021 à 20:29 par

Le club londonien s'est associé avec Co-Botics pour améliorer le nettoyage et la désinfection de son stade pour le retour des supporters.

La pandémie que le monde vit actuellement a fait prendre des mesures drastiques pour accueillir dans les meilleures conditions sanitaires les supporters dans les stades. Le pensionnaire de Premier League et tombeur de Manchester City peut avoir confiance dans les robots EcoBot 75 de la société Co-Botics pour nettoyer et désinfecter le Tottenham HotSpurs Stadium de manière autonome, en appui avec les équipes d'humains déjà en fonction.

Le robot utilise 23 capteurs, 2 caméras et un système LiDar 3D pour couvrir 3 000 m²/h. Il permet aussi de diminuer la consommation d'eau ; 1 300 litres ont pu être économisés depuis le début de l'utilisation des robots.

Tottenham Hotspur a récemment été annoncé comme le club le plus vert de la Premier League, à la suite d'une étude menée par le Sport Positive Summit et BBC Sport, soutenu par l'ONU, après avoir mis en œuvre une série de mesures durables dans son stade et son centre d'entraînement.

Paul May, chef des opérations du stade Tottenham Hotspur, a déclaré : "Nous sommes toujours à la recherche de moyens novateurs afin d'améliorer nos normes de nettoyage - avec une grande équipe travaillant 24 heures sur 24 pour s'assurer que notre stade de 62 850 places est prêt pour le retour en toute sécurité des fans. Co-Botics nous permet d'améliorer les performances de notre personnel, ce qui rend l'opération de nettoyage encore plus approfondie et couvre des zones plus vastes en moins de temps. Alors que les matchs et les événements reviennent dans notre stade, il n'a jamais été aussi important de nous assurer que nous avons un environnement propre et sûr pour nos fans."

Darren Marston, président de l'ICE, a déclaré : "Nous sommes ravis que Tottenham Hotspur partage notre conviction de longue date et ait la vision d'investir dans une flotte significative. La demande de co-botics s'accélère vraiment et nous disposons d'un carnet de commandes solide alimenté par les priorités accrues en matière de contrôle des infections à une distance appropriée. Les Hotspur de Tottenham sont certainement en première ligne, comme en témoigne l'intégration de ces machines dans les opérations de nettoyage quotidiennes d'un stade aussi emblématique."

< Nouveau nom pour le stade de Swansea
Une société d'investissement locale pose son nom sur les murs du stade de Swansea city et Ospreys, p...
Mise à niveau du stade de Manchester United >
Les Red Devils ont rénové leur antre d'Old Trafford afin d'accueillir au mieux leurs supporters et l...