Vie des stades

Ouverture prochaine du Nouveau Colisée de Trois-Rivières

Posté le 05 septembre 2021 à 14:25 par

La nouvelle glace de la ville québécoise va accueillir ses tous premiers visiteurs ce 12 septembre 2021.

Trois-Rivières est une ville de 140 000 habitants environ, située entre Montréal et Québec City. Tout comme ses voisines, la cité vit au rythme du hockey sur glace, et a besoin d'une aréna digne de sa nouvelle équipe, les Lions de Trois-Rivières qui vont évoluer en East Coast Hockey League ; troisième échelon en Amérique du Nord. La ville a donc construit un nouveau Colisée, de 4 500 places (loges comprises), pour un coût de $CAN 60 millions (environ 40,3 millions d'euros).

Ce dimanche 12 septembre, à partir de 9h 30, plus de 2 300 trifluviens ou partisans des lions vont pouvoir fouler les coursives de la nouvelle glace. Des visites guidées vont permettre de découvrir la glace, le banc des joueurs, la bande lumineuse autour de l'aréna, voir une vidéo diffusée sur l'écran géant, et finir par l'accès aux loges corporatives. Des animations auront lieu également à l'extérieure de la salle, avec la présence des Lions.

Nous attendons avec impatience les premiers retours pour se faire une idée sur cette nouvelle destination du hockey sur glace en Mauricie.

Pour information, le premier match à domicile des Lions doit avoir lieu le 21 octobre prochain, face aux Growlers de Newfoundland.

< Le comté d'Alameda freine le projet des A's
La franchise MLB d'Oakland peine à rester en Californie, et envisage de plus en plus de déménager à...
Retour de la Coyote Arena >
La franchise NHL a soumis son projet de nouvelle glace à la ville de Tempe... pour rester en Arizona...