Autour des stades

Le comté d'Alameda freine le projet des A's

Posté le 30 août 2021 à 20:33 par - Source : Ballpark Digest

La franchise MLB d'Oakland peine à rester en Californie, et envisage de plus en plus de déménager à Las Vegas.

En juin dernier, le projet du Waterfront Ballpark passait devant la commission du comté d'Alameda ; six heures de débat au sujet du financement public essentiellement. David Kaval, président des Athletics d'Oakland, a tenté de faire bonne figure, malgré l'afflux constant des questions des responsables de district du comté.

Le comté a terminé la séance en se disant choqué par l'attitude de la mairie d'Oakland, son aveu de ne plus avoir affaire au sport, mais s'est dit favorable au projet, tout en ayant besoin de temps pour le valider. Les responsables du comté avaient conclu qu'ils prendraient leur décision finale d'ici septembre.

En réaction à la franchise MLB qui confie à qui veut l'entendre, que son futur se dessine à Las Vegas, le comté a prévenu que son feu vert n'arrivera que si et seulement si la Ligue Majeure de Baseball et la ville d'Oakland signent un accord final sur qui paye quoi. Vous le savez, tout est une question d'argent.

"Il reste difficile pour le comté d'évaluer les mérites de la participation à la IFD proposée par la ville alors que le projet reste incertain et que son état continue de changer, y compris les principaux points d'accord et les approbations environnementales", a déclaré l'administratrice du comté Muranishi dans une lettre envoyée à la ville vendredi. "Le comté doit prendre le temps dont il a besoin pour examiner la proposition de la ville de manière responsable et approfondie, y compris le maintien en poste d'experts juridiques et financiers."

Par contre, la menace de Las Vegas ne semble pas fonctionner. Le comté de Clark a du mal à justifier une nouvelle dépense publique, surtout pour un sport d'été avec un climat désertique. Ça sent la nouvelle série qui va nous tenir en haleine quelques années encore.

< Statues de Kompany et Silva à l'Etihad Stadium
Deux joueurs emblématiques et légendes du club sont immortalisés autour du stade de Manchester City.
Ouverture prochaine du Nouveau Colisée de Trois-Rivières >
La nouvelle glace de la ville québécoise va accueillir ses tous premiers visiteurs ce 12 septembre 2...