Business

Nouveau nom pour la salle de hand de Montpellier

Posté le 09 octobre 2021 à 10:55 par

Le groupe immobilier originaire de la ville va s'afficher sur la devanture du palais des sports René Bougnol, dès la fin des travaux, d'ici novembre.

Le Palais des sports René Bougnol est actuellement en rénovation. Le chantier de 1,9 millions d'euros comprend la remise en état des abords, l'amélioration de l'accessibilité et l'agrandissement des bureaux ; comme annoncé en juin 2018. La livraison est prévue d'ici novembre prochain.

A sa ré-ouverture, il faudra s'habituer à un tout nouveau nom après la signature d'un contrat de naming avec un groupe immobilier de Montpellier, FDI Groupe. La société date de 1913, et compte actuellement 205 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 102 millions d'euros, dont 1,6 millions consacrés aux missions sociales en 2020.

C'est justement l'implantation du siège social, l'emploi généré ainsi que les actions sociales du groupe qui ont convaincu Montpellier Métropole d'accepter ce partenariat avec le club du Montpellier Handball (MHB), pour une durée de 4 ans, pour 1 million d'euros en tout. La salle sera ainsi renommée FDI Stadium.

Une aubaine financière pour le club engagé en LNH Starligue et en EHF Champions League (250 000 euros par an), et pour la ville qui va déplacer son financement de 80 000 euros par an au MHB vers un fond dédié aux sportifs espoirs engagés dans l'une des nouvelles disciplines des Jeux Olympiques de Paris 2024.

< Compte-rendu de la rencontre de Girona CH
Ce samedi, nous étions dans la ville catalane de Gérone pour une rencontre de rink hockey du Girona...
Nouvelle salle VIP pour le RCD Mallorca >
Le promu espagnol offre à ses membres préviliégiés un tout nouvel espace VIP Club qui sert aussi de...