Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre de Girona CH

Posté le 04 octobre 2021 à 23:17 par

Ce samedi, nous étions dans la ville catalane de Gérone pour une rencontre de rink hockey du Girona Club de Hoquei... quelques retours d'expérience.

De passage en Catalogne, nous nous sommes arrêtés à Gérone, une ville située à 102 km au nord de Barcelone, en Espagne. La cité est desservie par l'aéroport de Gérone-Costa Brava, avec des vols essentiellement saisonnier, sinon vous pouvez voir du côté de l'aéroport de Barcelone. Niveau train, la ville abrite une gare proposant des trajets en AVE (train grande vitesse espagnol) et en TGV (sur la ligne Paris-Barcelone), mais aussi des lignes d'autocar.

La ville de Gérone abrite de nombreuses équipes sportives, dont le Girona Club de Hoquei. Le club évolue actuellement en OK Liga, championnat élite de rink hockey en Espagne. A l'occasion de la 3ème journée du championnat, l'équipe locale recevait le Club Patin Alcobendas, du nord de Madrid, au Pavelló Municipal Palau 2, un gymnase situé au sud de la ville. Pour vous y rendre, il y a le bus, et un grand parking si vous arrivez en voiture ; à pied, depuis le centre-ville, cela se fait aussi facilement.

Niveau logement, nous étions situés en plein coeur de la ville et pas trop loin de la gare à pied, à Pensión Borrás, un établissement au calme, très propre et avec un rapport qualité-prix intéressant.

Niveau place pour le match, nous avons contacté directement le club via la page de contact, en anglais, et nous avons été recontactés rapidement. Les places sont sur réservation, pour 5 euros la place. 15 minutes avant le début de la rencontre, nous avons pu entrer dans la salle ; nous avons été très bien reçus. Il n'y a pas de possibilité de se restaurer à l'intérieur. Il faut aller dans l'autre gymnase, la porte de gauche, vous trouverez des distributeurs automatiques de boissons, café et encas. Sinon, vous pouvez entrer avec votre boisson et vos encas, tant que le sac reste d'une taille correcte.

La salle est un gymnase assez simple avec des tribunes d'un seul côté pouvant accueillir une centaine de personnes. Derrière les buts en hauteur, c'est la partie réservée aux supporters visiteurs. Les sièges sont classiques avec dossier.

Niveau ambiance, cela reste bon enfant, tellement bon enfant que ces derniers se sont exercés tout le match au tambour ; disons que ça s'améliorait de minutes en minutes, ou alors selon le joueur sans doute. Les supporters de Girona ont lancé quelques encouragements à une équipe qui en avait bien besoin, nous y reviendrons un peu plus tard.

Grands fans de hockey sur glace, le rink hockey est sans doute ce qui s'en rapproche le plus en version été, avec le roller in line hockey. Nous ne pouvions passer à côté de la possibilité de voir une autre rencontre dans LE pays du rink hockey. De plus, nous voudrions remercier le club pour leur accueil, surtout que nous n'avons pas eu à payer notre place.

Alors si vous êtes de passage à Gérone, sachez que le Girona CH saura vous faire passer un très bon moment. Sinon il y a aussi les équipes de football et de basketball, au choix.

Et pour information, la France a aussi un championnat amateur de rink hockey, et un de roller en ligne, Ligue Elite ; c'est moins loin, et ça vous permettra de faire connaissance avec ces sports spectaculaires.

Niveau sportif, le club local n'est pas rentré dans son match en première mi-temps, et a réussi à prendre le dessus en seconde, mais il était déjà trop tard. Le Girona CH s'est incliné 6 à 2, dans une rencontre intéressante à suivre malgré tout.

< Compte-rendu de la visite du RCDE Stadium
Retour à Barcelone pour la visite guidée du stade de l'Espanyol de Barcelone... quelques retours d'e...
Nouveau nom pour la salle de hand de Montpellier >
Le groupe immobilier originaire de la ville va s'afficher sur la devanture du palais des sports René...