Compte-rendu

Compte-rendu des rencontres au Palau Blaugrana

Posté le 28 septembre 2021 à 23:56 par

La semaine dernière, nous avons fait le plein de rencontres des autres sections professionnelles du FC Barcelona, dans la salle multi-sports... quelques retours d'expérience.

Le FC Barcelona est plus que le football, il y a d'autres sections professionnelles (le basketball, le handball, le rink hockey et le futsal) et de nombreuses sections amateures (hockey sur glace, volleyball, athlétisme…).

Le Palau Blaugrana est au centre des sections professionnelles hors football des blaugranas. Tellement au centre qu'il en devient ingérable avec 4 sports différents où les gestionnaires de la salle passent leurs journées à changer les surfaces pour les matchs et les entrainements. Inaugurée en 1971, la salle de 7 500 places vit ses dernières années, avant d'être remplacée par un complexe multi-salles.

Pour la trouver, c'est très simple, elle est en face du Camp Nou. Les moyens pour s'y rendre sont assez nombreux niveau transport en commun (tram, métro, bus) ; c'est à découvrir sur le site de la TMB. Si vous voulez y aller en voiture, tout dépend s'il y a match de football ou pas. S'il n'y en a pas, c'est assez simple on va dire, essayez au parking entre Parc Cientific et la Facultat de Física. S'il y a match, alors tout le quartier sera bloqué, plus au nord du parking indiqué précédemment, il y a le Campus Nord et d'autres facultés, il y a souvent des places.

La salle reste correcte pour son âge, les vues sont toutes dégagées, les sièges sont du classique à dossier, les concessions sont à chaque entrée pour des prix corrects.

Niveau place, la Catalogne permet d'accueillir suffisamment de supporters, il y a juste une place vide entre chaque groupe, sur la même ligne. L'achat des places se fait directement sur le site officiel (basketball, handball, futsal et rink hockey) ou sur place. Le prix d'entrée n'est pas cher, sachant que dans toutes ces disciplines, vous pouvez voir le possible champion d'Espagne et d'Europe. Le basketball reste le plus cher, c'est vraiment le second sport en Espagne, et la demande est plus forte.

Soyons honnête, même avant la pandémie, les rencontres au Palau font rarement le plein, sauf pour le basketball, et les très grandes rencontres. Vous y verrez un très grand niveau, une vraie ferveur des socis (qui ne payent pas les places, sauf pour les équipes A de football et basketball), mais ça peut sonner creux ; sauf pour le basketball.

Première rencontre au Palau, un match de handball de EHF Champions League où le FC Barcelona rencontre le HC Motor. Les supporters ukrainiens faisaient plus de bruit que les barcelonais ; cela peut s'expliquer par une rencontre un jeudi à 18h45. Mais les locaux ont montré qu'ils n'étaient pas champions d'Europe pour rien, et que les petits jeunes poussaient très bien.

Second match, une rencontre de basketball de Liga Endesa entre le FC Barcelona et Río Breogán ; un match tendu que les locaux ont failli laisser s'échapper. Par contre, grâce aux Dracs 1991, une ambiance incroyable, même s'ils étaient peu nombreux, et avec une concurrence féroce de trois supporters galiciens armés de tambours.

Troisième match, une rencontre de roller hockey de OK Liga entre le FC Barcelona et Igualada Rigat HC ; un match remporté haut la main par les locaux, devant des tribunes assez vides. Heureusement quelques membres du PBB Meritxell étaient présents pour faire un peu d'ambiance.

Si vous aimez le Barça, que vous voulez voir plus que du foot, alors vous vous devez de vous rendre au Palau Blaugrana. C'est l'ajout idéal avec un match de l'équipe A de football.

Par contre, gardez bien votre masque pendant tout le match, sinon vous risquez de vous faire gronder par les mamies catalanes ; et ne soyez pas idiot à vouloir les défier, c'est comme des pitbulls, j'en avais une comme ça à la maison.

< Compte-rendu de la rencontre à l'Estadi Johan Cruyff
Ce samedi, nous étions dans la cité sportive du FC Barcelona pour la rencontre de l'équipe féminine...
Compte-rendu de la rencontre au Camp Nou >
Dimanche dernier, nous étions dans les tribunes du stade mythique de Barcelona pour le retour du fut...