Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre à l'Estadi Johan Cruyff

Posté le 27 septembre 2021 à 21:01 par

Ce samedi, nous étions dans la cité sportive du FC Barcelona pour la rencontre de l'équipe féminine du club face à celle du Valencia CF... quelques retours d'expérience.

La 3ème journée de la Primera Iberdrola, le championnat élite féminin de football en Espagne, proposait une rencontre entre l'équipe féminine du FC Barcelona, tenante du titre et de la Champions League, et la division féminine du Valencia CF. La rencontre avait lieu dans l'Estadi Johan Cruyff au sein du centre d'entrainement du club, comprenant aussi la Masia.

L'Estadi Johan Cruyff est un stade de 7 500 places avec des tribunes tout autour du stade, dont un double étage pour la tribune principale. L'enceinte sportive accueille aussi l'équipe réserve, le Barça B, et l'équipe jouant l'UEFA Youth League. Contrairement à l'ancien Mini Estadi situé juste à côté du Camp Nou, le nouveau stade est tout au sud de Barcelone, à Sant Feliu de Llobregat.

Le plus simple pour s'y rendre, hormis la voiture, reste les transports en commun. Le choix de prédilection reste le bus E43, mais vous en découvrirez énormément d'autres sur le site de TMB.

Le stade est assez récent, de 2019, et ça se voit. C'est propre, c'est bien indiqué pour les places, impossible de se perdre ; surtout que ce n'est pas immense. Les sièges sont classiques, des pliables avec dossier, et aucun poteau ne vient obscurcir la vue sur le terrain.

Pour les places, la Catalogne permet d'accueillir suffisamment de spectateurs pour offrir une ambiance familiale (beaucoup de filles viennent au match, entre filles ou avec leurs parents), tout en faisant preuve de supportisme aigué pour leur équipe ; entre chaque groupe de supporters, il y a une place vide, sur la même ligne. L'achat des places se fait sur internet à partir du calendrier des matchs de l'équipe ; comptez entre 9 et 26 euros environ par place.

Les féminines permettent de goûter à la folie blaugrana pour un prix abordable, tout en proposant un jeu de haut niveau.

Côté sportif, le FC Barcelona était largement au dessus de l'équipe féminine de Valencia CF, le score de 8-0 est loin d'être non mérité. L'équipe devra attendre la Champions League pour une meilleure opposition.

< Brasier vert pour l'expansion d'Anfield Road
Enième feu vert pour l'agrandissement de la tribune des Reds de Liverpool, mais cette fois-ci, c'est...
Compte-rendu des rencontres au Palau Blaugrana >
La semaine dernière, nous avons fait le plein de rencontres des autres sections professionnelles du...