Un petit stade pour Gérone en Europe ?

Posté le par - 1 minute à lire

Les règles de l'UEFA sont strictes, le club espagnol de football va devoir réduire la voilure de son stade s'il veut participer à la moindre ligue d'Europe.

Estadi Municipal de Montilivi - Avec les tribunes temporaires

Le Girona FC vit un rêve éveillé, il se bat pour la seconde place de LaLiga, synonyme d'accès à la Ligue des Champions. Depuis son rachat par le City Football Group et le Girona Football Group (présidé par le frère de Pep Guardiola) en 2017, le club a connu des hauts et des bas. Cette saison, le club joue les premiers rôles et veut absolument sa place en Europe, mais, car il y a toujours un mais, l'Estadi Municipal de Montilivi pose quelques problèmes à l'instance européenne du football.

Le stade propose actuellement 14 624 places, sauf que plus de 5 000 sièges sont dans des tribunes temporaires ; ce qu'interdit l'UEFA. Depuis le rachat, le club veut rénover le stade, mais a préféré privilégier son centre de formation ; tout à fait compréhensible puisque le club n'était pas programmé pour jouer le trublion du championnat. De ce fait, le club ne pourra accueillir que 9 282 spectateurs pour ses rencontres européennes.

Petit bémol, le club compte actuellement plus de 9 500 abonnés. La saison prochaine, ils pourraient être plus nombreux, et le club pourrait bloquer les abonnements. Vous comprenez le soucis comptable, sachant qu'il faut aussi réserver des places pour les officiels et les supporters de l'équipe adverse.

Ne voulant pas déménager, à Barcelone par exemple, le club va organiser un tirage au sort des places pour permettre à ses abonnés de voir au moins 3 rencontres sur les 4 prévus.

En bref, si vous comptiez aller au Montilivi pour voir une Coupe d'Europe, soit faites vous inviter, soit allez-y avec les supporters adverses, soit sortez le chéquier en risquant d'être mal accueilli par les vrais abonnés.

< Le nouveau Martinez Valero d'Elche CF
Le club espagnol de football d'Elche a présenté son projet de rénovation de son stade ; à découvrir...
Une plus grande enceinte pour le Stade Toulousain ? >
Le club de rugby de la ville rose relance l'idée d'un nouveau stade plus grand, plus moderne et surt...