Autour des stades

Le Barça jouera au Johan Cruyff pendant les travaux

Posté le 11 octobre 2021 à 20:40 par - Source : RAC1

Le président du FC Barcelona a annoncé que le petit stade du club sera temporairement agrandi lors de la rénovation du Camp Nou.

Lors d'une interview à la station de radio catalane RAC1, Joan Laporta a déclaré que le club blaugrana espérait agrandir le Camp Nou, à 110 000 places, dès l'été 2022. Pendant les travaux qui devraient durer trois à quatre ans, l'équipe 1 de football doit aller à l'Estadi Johan Cruyff.

Mais, car il y a toujours un mais, le mini stade qui accueille l'équipe féminine et l'équipe B, ne propose que 7 500 places. Trop peu pour les caisses du club et les abonnés, l'équipe envisage d'augmenter temporairement la capacité d'accueil du stade, de 40 000 à 50 000 places, comme envisagé en juillet dernier. Sauf que cette modification va entrainer des soucis au niveau de la mobilité et du stationnement autour de la Ciutat Esportiva Joan Gamper, au coeur d'un quartier résidentiel au sud de Barcelone.

Au sujet de la rénovation du Camp Nou, Laporta a révélé que le club négociait toujours avec Goldman Sachs pour un prêt de 1,5 milliards d'euros pour le financement de l'Espai Barça ; le remboursement doit se faire sur les revenus générés par le projet. Mais il prévoit que le stade aura autant d'impact sur la ville catalane que les Jeux Olympiques d'Eté de 1992 qui avaient transformé la ville.

< A la découverte du centre d'entrainement de l'Espanyol
Le centre Dani Jarque continue sa mue avec de nouveaux bâtiments administratifs et sportifs pour le...
Inauguration de l'Europa-Park Stadion >
Le club allemand du SC Freiburg a enfin foulé la pelouse de son stade, après une histoire si compliq...