Vie des stades

Le Var retrouve sa patinoire

Posté le 20 octobre 2021 à 20:49 par

La patinoire de la Garde, seule du département, va enfin réouvrir ce jeudi après une rénovation indispensable. Retour en vidéo sur les améliorations apportées.

En 2016, la Patinoire de la Garde devait fermer à cause de problème structurel. Le toit n'était pas étanche et contenait de l'amiante. Certains jours par an, la glace était envahie par le brouillard.

Tout ça a été changé, après deux ans et demi de travaux, 6,4 millions d'euros, et un retard dû à la crise sanitaire et aux difficultés d’approvisionnement en matériaux. Le toit a été refait, comme la structure de bois, seuls les murs en béton ont été conservés. Le gaz de la glace a été remplacé par du CO2 pour un meilleur respect de l'environnement. Justement, tous les matériaux supprimés partent au recyclage. L'accueil des visiteurs n'a pas été oublié, un ascenseur a été ajouté pour les personnes à mobilité réduite.

Demain, jeudi, la patinoire va être inaugurée, et samedi, une journée portes ouvertes sera organisée, avec l'ouverture officielle pour le public pour le début des vacances scolaires.

Niveau match de hockey sur glace, il faudra attendre ce samedi 23 octobre pour une rencontre entre les locaux des Boucaniers et l'équipe 2 des Eléphants de Chambéry pour le compte de la Division 3 du championnat de France. Alors si vous êtes proches de Toulon, pourquoi ne pas aller les encourager.

< Une tribune s'effondre à Nimègue
Les supporters du Vitesse Arhem se sont fait une sacrée peur après la victoire de leur équipe dans l...
L'AC Milan aura son stade avec l'Inter ou sans >
Le club milanais a fait savoir au maire son intention de faire construire un nouveau stade quelle qu...