Vie des stades

Inauguration d'un nouveau stade pour Qatar 2022

Posté le 25 octobre 2021 à 20:52 par

Un nouveau stade, le sixième, pour la prochaine coupe du monde FIFA a été inauguré, à l'occasion de la finale de l'Emir Cup.

Ce 22 octobre 2021, l'Al Thumama Stadium accueillait enfin ses tous premiers spectateurs, lors de la finale de l'Emir Cup, la coupe du Qatar, entre Al Rayyan et Al Sadd. C'est justement le club managé par Xavi (Al Sadd) qui a remporté le titre aux tirs au but. Le match s'est joué à guichet fermé avec 40 000 spectateurs.

Une cérémonie d'inauguration a eu lieu avant la finale et a impliqué des écoliers locaux célébrant la conception du stade, dirigé par l'architecte qatari Ibrahim M. Jaidah. Le stade est conçu pour ressembler à l'en-tête "gahfiya" porté par les hommes et les garçons du monde arabe. C'est le premier lieu Qatar 2022 conçu par un architecte qatari.

Le stade dispose d'une technologie de refroidissement permettant d'organiser des événements tout au long de l'année. Il comprend également des pistes cyclables et de course, ainsi que des espaces verts, accessibles aux locaux. Le stade d'Al Thumama accueillera des rencontres de la Coupe du Monde FIFA 2022 jusqu'au quart de finale. Ensuite, sa capacité d'accueil sera réduite à 20 000 places, et une clinique Aspetar y sera ouverte.

Il reste maintenant à terminer le stade Lusail et Ras Abu Aboud Stadium.

< L'AC Milan aura son stade avec l'Inter ou sans
Le club milanais a fait savoir au maire son intention de faire construire un nouveau stade quelle qu...
Leicester soumet sa demande d'agrandissement de stade >
Le club anglais a déposé le dossier de planification pour la rénovation importante du King Power Sta...