Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre du Toulouse Basket

Posté le 09 novembre 2021 à 20:50 par

Vendredi, nous étions de retour dans les tribunes du Petit palais des sports de Toulouse, pour la rencontre entre le Toulouse Basket et Aurore Vitré Basket... quelques retours d'expérience.

Le Petit palais des sports de Toulouse est une salle multi-sports de 1 860 places. Elle accueille l'équipe Toulouse Métropole Basket qui évolue en seconde division de basket féminin, et le Toulouse Basket.

Ce vendredi 5 novembre 2021, la rencontre comptait pour la 10ème journée de troisième division de basket masculin, la Nationale Masculine 1. La salle est située dans le quartier Compans-Caffarelli, derrière le Palais des sports André-Brouat, accessible facilement par métro et bus ; le bus de l'aéroport a un arrêt justement dans le quartier. Toulouse, avec Airbus, propose forcément un aéroport international, et niveau train, même si le TGV se fait attendre, la gare Matabiau saura vous proposer assez de provenances.

Niveau ticket, les prix commencent à 9 euros pour les adultes et vous pouvez en acheter facilement en ligne, ou directement le soir de match. La salle est petite, pas besoin de prendre des places plus chères, surtout que le placement est quasi-libre, seul le secteur est imposé, sans vérification. Les sièges sont les mêmes, avec dossier.

L'accès au stade se fait facilement, le contrôle du passe sanitaire a été très rapide et fluide, ne créant pas de perte de temps pour l'entrée. Il y a deux files pour les entrées, de chaque côté du food truck du Tommy's Burger. Le masque est obligatoire dans toute la salle ; même si ça a été très peu respecté.

Côté ambiance, le public a eu du mal à se réveiller, mais avec les speakers du club et l'intensité du match, les chants et soutiens se sont intensifiés.

Pour se nourrir, le food truck à l'entrée et le bar sont suffisants pour passer une soirée complète, surtout qu'on peut manger et boire dans les gradins.

Côté sportif, Toulouse Basket et Aurore Vitré Basket nous ont proposé une rencontre intéressante et animée, avec un finish haletant. Le Toulouse Basket a remporté la rencontre 71 à 70, et enchaine les bons résultats pour espérer montrer en Pro B.

Nous aurions bien voulu vous montrer les meilleurs moments du match, mais comme le reste du basketball français, il n'y a pas d'images…

Par contre, profitez-en pour aller dans les salles pour soutenir votre équipe la plus proche, en Betclic Elite, Pro B, LFB, LFB 2, NM1...

< Le nouveau stade de Milan est d'intérêt public
Le Conseil de Milan a approuvé que le nouveau projet de stade que l'AC Milan et l'Inter veulent réal...
Votez pour le 7ème mStadia Designers Cup >
La septième édition de la mStadia Designers Cup est tout proche de rendre son verdict. Mais votre vo...