Petites phrases

Le nouveau stade de Milan est d'intérêt public

Posté le 09 novembre 2021 à 20:01 par - Source : Milan

Le Conseil de Milan a approuvé que le nouveau projet de stade que l'AC Milan et l'Inter veulent réaliser soit d'intérêt public.

La semaine dernière, le maire de Milan, Giuseppe Sala, a annoncé que le conseil municipal accordait un feu vert pour la construction du futur stade de 60 000 places, de l'AC Milan et de l'Inter Milan. Le stade devrait se trouver juste à côté de San Siro, en respectant certaines règles.

"Ajustement de l'indice territorial de construction au maximum requis par la norme du plan du gouvernement du territoire approuvé en référence à la grande fonction urbaine 'San Siro', égal à 0,35 m2 / m2."

"Reconfiguration de la zone où se trouve actuellement le "Meazza" en quartier sportif, avec une importante mise en valeur et une augmentation de la verdure."

"Sur la base de ce qui a été établi, mise à jour du Plan économique et financier dans la phase de planification ultérieure."

"Telles sont les conditions pour lesquelles le Conseil a décidé de confirmer la déclaration d'intérêt public sur la proposition relative au Stade de Milan présentée par le Milan A.C. Spa. et Internazionale F.C. Spa. Conditions qui resteront nécessaires pour obtenir des actes de consentement ultérieurs sur le projet."

Le stade est attendu pour 2027.

< Aberdeen pourrait aller au bord de mer
Le club écossais pourrait aller dans un nouveau stade que la ville envisage de construire en bord de...
Compte-rendu de la rencontre du Toulouse Basket >
Vendredi, nous étions de retour dans les tribunes du Petit palais des sports de Toulouse, pour la re...