Petites phrases

Aberdeen pourrait aller au bord de mer

Posté le 07 novembre 2021 à 17:39 par - Source : Daily Record

Le club écossais pourrait aller dans un nouveau stade que la ville envisage de construire en bord de mer.

Depuis 2016, le club d'Aberdeen FC prévoit de quitter Pittodrie Stadium pour un nouveau stade à côté de leur centre d'entrainement. Sauf que ce projet, année après année, n'a pas réussi à trouver écho auprès des autorités locales.

En février 2021, un rayon de soleil pointait le bout du nez avec la déclaration du maire d'Aberdeen. Sauf que les plans recentrent le stade envisagé, non loin de Pittodrie Stadium.

Le président du club, Dave Cormack, a récemment salué les avancées du projet pour la construction du nouveau stade en bord de mer. Il fait parti d'un plan plus important de régénération de Granite City de £150 millions (175 millions d'euros), avec une patinoire.

Dave Cormack a déclaré : "Nous saluons les progrès du Conseil avec sa vision ambitieuse du centre-ville et de la régénération du front de mer qui comprend une arène de loisirs intégrée comprenant une patinoire et un nouveau stade avec des installations communautaires. L'ampleur de la vision et le rythme auquel elle est avancée signalent la véritable ambition du Conseil pour notre ville, que le club partage. La revitalisation du front de mer, avec un nouveau stade comme point focal étonnant, fournirait, à notre avis, une destination attrayante attirant les habitants et les visiteurs."

"C'est exactement le type de réflexion prospective qui est nécessaire alors qu'Aberdeen se lève pour relever les défis auxquels la ville était déjà confrontée avant la pandémie. Cela fournira un véritable stimulant alors que nous nous engageons sur la voie du rétablissement après la pandémie et l'abandon de la dépendance aux combustibles fossiles. Le rapport et les images publiés aujourd'hui par le Conseil démontrent « l'art du possible » reconnaissant que le projet en est encore à un stade précoce de développement. Le club travaillera avec le Conseil et ses consultants pour fournir des commentaires lors de l'élaboration d'une analyse de rentabilisation détaillée et d'un plan de financement pour le projet."

Affaire à suivre.

< Augmentation de la dette au Real Madrid pour le stade
Le conseil d'administration du club merengue va voter une augmentation de la dette pour la rénovatio...
Le nouveau stade de Milan est d'intérêt public >
Le Conseil de Milan a approuvé que le nouveau projet de stade que l'AC Milan et l'Inter veulent réal...