Business

Augmentation de la dette au Real Madrid pour le stade

Posté le 07 novembre 2021 à 16:41 par

Le conseil d'administration du club merengue va voter une augmentation de la dette pour la rénovation du stade et sa pelouse multi-sports.

Le club de la capitale espagnole voit les choses en grand avec le projet de rénovation de l'Estadio Santiago Bernabéu qu'il doit terminer pour le 14 décembre 2022. Mais le stade ne doit pas servir qu'au football, le Real Madrid CF veut un lieu capable d'accueillir des évènements divers et variés, comme des matchs de NFL ou NBA ou même tennis.

Pour accomplir cette prouesse, il suffit de mettre en place une pelouse rétractable comme chez les Spurs ou comme celle prévue pour le Real Madrid. Sauf que le club madrilène veut aller plus loin, avec un système impressionnant sur la pelouse, comme vous pouvez voir sur la vidéo.

Le 20 novembre prochain, les membres du conseil d'administration du club doivent voter pour l'augmentation du budget visant à prendre en charge les travaux non initialement inclus dans le projet initial. Le but est de financer le système d'ascenseurs pour la pelouse, mais aussi revoir le total du remboursement du financement sur 30 ans de 29 millions d'euros à 35 millions d'euros. Le club pourra ainsi ouvrir toute l'année et pouvoir engendrer encore plus de bénéfices.

< Futur centre d'entrainement des Chargers de Los Angeles
La franchise NFL de Californie a présenté son projet d'un complexe comprenant les bureaux du club et...
Aberdeen pourrait aller au bord de mer >
Le club écossais pourrait aller dans un nouveau stade que la ville envisage de construire en bord de...