Vie des stades

Date pour l'inauguration du nouveau Bernabéu

Posté le 12 septembre 2021 à 16:25 par

Le club merengue a décidé de la date butoir pour inaugurer officiellement la nouvelle version de son stade ; un jour anniversaire.

Le 14 décembre 1947, le Real Madrid profitait de son tout nouveau stade, le Nuevo Estadio Chamartín. Ce n'est qu'en 1955 que le stade prend son appellation actuelle, l'Estadio Santiago Bernabéu, du nom de celui qui joua sous le maillot du club de 1914 à 1927 (hormis en 1920-1921 où il dut aller chez l'Atlético et Ovetense, pour une sombre histoire de transfert), avant d'en devenir le président de 1943 à sa mort en 1978.

Depuis 2014 (NDLR : le site n'existait pas avant), nous relatons l'histoire mouvementée de la rénovation, avec des blocages suite à des décisions de justice, mais aussi les innovations de cette nouvelle version du stade, comme la pelouse rétractable, le toit rétractable et les toilettes.

Le club veut faire une inauguration en grande pompe pour le renouveau du Bernabéu, et il a donc choisi le 14 décembre 2022, pour célébrer les 75 ans du stade.

Très bonne idée, sauf que... c'est 4 jours avant la Coupe du Monde FIFA 2022. Un match inaugural sera donc organisé après l'évènement mondial, face à un grand d'Europe.

< Défauts structurels dans une tribune des Wolves
La tribune Graham Hugues des Wanderers de Wolverhampton va être fermée suite à la découverte de grav...
Des restes du bombardement sur le chantier d'Hiroshima >
Une installation de l'armée impériale japonaise a été trouvée sur le site du projet de stade de foot...