Vie des stades

Un toit rétractable pour le futur Santiago Bernabéu

Posté le 14 octobre 2016 à 23:09 par

Le club merengue a révélé ses nouveaux plans pour la rénovation de son stade mythique : l'ajout d'un toit rétractable. Un projet à 400 millions, à l'horizon 2020.

Le projet de rénovation du Santiago Bernabéu n'est pas nouveau, nous en parlions il y a déjà deux ans, avec ce design très futuriste. Malheureusement le chantier n'avait pu commencer suite aux recours des riverains, voyant d'un mauvais oeil cet ovni. Le club vient enfin d'avoir le feu vert.

Lors de la conférence de presse, le président du club, Florentino Perez a donc évoqué la grande nouveauté, la présence d'un toit rétractable, que nous pouvons deviner sur les photos de 2014. Parmi les autres annonces, il n'y aura pas d'hôtel mais un centre commercial. Quant à la capacité de l'enceinte, elle restera identique, plus de 80.000 places.

Le naming a aussi été évoqué, comme le nom d'Abu Dhabi en tant que choix privilégié ; nous en parlions en septembre 2014.

Si tout se passe bien, à savoir aucun nouveau recours devant la justice, les travaux devraient commencer d'ici 2017, pour une livraison espérée en 2020, juste avant le Nou Camp Nou du rival catalan.

< Projet de stade de cricket écologique au Rwanda
La Rwanda Cricket Stadium Foundation a pour projet la construction d'un stade de cricket écologique,...
Votez pour le futur du stade du Polonia Warsaw >
Le site mStadia.net a lancé en juillet dernier un concours pour dessiner la future enceinte de l'un...