Vie des stades

Le Stadium 974 du Qatar a été livré

Posté le 21 novembre 2021 à 18:49 par

Le septième stade de la prochaine Coupe du Monde est prêt pour son premier match en fin du mois lors de la Coupe Arabe de Football.

Nous le connaissons sous le nom de Ras Abu Aboud Stadium, mais à quelques jours de son inauguration, et à un an de la prochaine Coupe du Monde FIFA, le stade est renommé Stadium 974. 974 comme le nombre de contenaires constituant le stade, mais aussi comme l'indicatif téléphonique du pays. Le stade démontable devient une entrée sur le pays, avec sa proximité de l'aéroport.

S.E. Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité suprême pour la livraison et l'héritage (CS), a déclaré : "Nous sommes très fiers d'annoncer l'achèvement du Stadium 974. C'est une autre étape sur la route de 2022 alors que nous nous rapprochons de l'accueil de la première Coupe du monde de la FIFA au Moyen-Orient et dans le monde arabe. Nous considérons ce lieu innovant comme un changement de jeu pour les futurs hôtes de méga-événements. C'est un autre exemple du puissant héritage que notre Coupe du monde laissera."

L'ingénieur Yasir Al Jamal, président du bureau des opérations du CS et vice-président du bureau de livraison technique, a déclaré : "Le remarquable Stadium 974 est un fier symbole de durabilité et d'innovation. L'achèvement de ce site est un autre moment important dans notre voyage vers l'accueil de la Coupe du monde de la FIFA. Nous sommes dans une position très forte par rapport à tous nos projets d'infrastructure et nous sommes impatients que le Stadium 974 accueille ses premiers matchs lors de la prochaine Coupe arabe de la FIFA."

C'est justement lors de la FIFA Arab Cup Qatar 2021 que le stade sera inauguré, le 30 novembre prochain.

< Pas d'avancée au stade de Chambly
Le FC Chambly Oise s'embourbe avec son projet de nouveau terrain, une erreur administrative rallonge...
Pelouse de Casablanca en réfection >
Le Stade Mohammed-V est fermé pour plus d'un mois afin de remettre à l'état la pelouse.