Vie des stades

Pas d'avancée au stade de Chambly

Posté le 17 novembre 2021 à 19:55 par

Le FC Chambly Oise s'embourbe avec son projet de nouveau terrain, une erreur administrative rallonge encore les délais.

En mai 2021, la construction du futur Stade Walter Luzi avait droit à un nouvel arrêt par le tribunal judiciaire de Senlis. Ce dernier avait jugé que l'autorisation préfectorale de reprise des travaux du stade, du 18 mars 2021, ne s'inscrivait pas dans le cadre légal.

Le club de football qui évolue actuellement en National au Stade des Marais, doit trouver un nouveau foyer, surtout pour viser une remontée rapide en Ligue 2 ; sans nouveau stade, pas de joueur, selon le président du FC Chambly Oise.

Sauf qu'une petite erreur bloque encore le dossier : "C’est de notre faute, indirectement", explique Marc Virion, l’adjoint au maire en charge des services techniques. "Dans le dossier, il a été marqué 10,2 hectares – incluant ce qui existait comme l’ancien terrain d’honneur et le synthétique – au lieu des 7,8 du projet. Personne ne s’en est aperçu, ni le maître d’oeuvre, ni la mairie, ni le préfet, ni les services de l’Etat, qui ont tous signé les documents. Une erreur administrative."

En plus de l'erreur administrative, l'Association pour l’Aménagement de la Vallée de l’Esches s'oppose au nouveau stade, déjà construit à 90%, mais situé sur une zone humide importante pour la captation carbone, la biodiversité.

Affaire à suivre.

< Collecte de fonds pour agrandir le stade de Lincoln City
Les Imps vont ajouter un niveau supplémentaire au Stacey-West Stand, grâce à l'aide financière des s...
Le Stadium 974 du Qatar a été livré >
Le septième stade de la prochaine Coupe du Monde est prêt pour son premier match en fin du mois lors...