Autour des stades

Collecte de fonds pour agrandir le stade de Lincoln City

Posté le 15 novembre 2021 à 20:33 par - Source : Lincoln Shire Live

Les Imps vont ajouter un niveau supplémentaire au Stacey-West Stand, grâce à l'aide financière des supporters du club anglais.

Le LNER Stadium est un stade de 10 120 places, à Lincoln, au nord de Nottingham. Lincoln City est le propriétaire du stade, et y joue ses rencontres de EFL League One. Le stade a été inauguré en 1895, avec de nombreuses évolutions, dont en 1990 avec la construction de la tribune Stacey-West, lourde de souvenirs pour l'équipe. Le club veut justement améliorer cette tribune, en lui ajoutant un nouveau niveau ; l'image plus haut illustre la modification. Cela permettrait d'atteindre les 11 500 places.

Pour financer les travaux, des supporters ont organisé une campagne de collecte de fonds qui a recueilli plus de £ 10 000 (plus de 11 770 euros). Les travaux devraient commencer juste après Noël.

Le nom de la tribune est un hommage au drame de Valley Parade, le 11 mai 1985. Ce jour là, Bradford City AFC accueillait Lincoln City, une rencontre de championnat où le club local fêtait sa montée en Championship. Pendant le match, un incendie se déclara dans le stade bondé ; plus de 260 personnes ont été blessés, et 56 spectateurs dont 2 de Lincoln ont perdu la vie ce jour là. Les deux supporters se nommaient Bill Stacey et Jim West.

< Le stade de Houston devient le PNC Stadium
L'enceinte de football de la ville texane a droit à un nouveau nom suite au rachat de BBVA America p...
Pas d'avancée au stade de Chambly >
Le FC Chambly Oise s'embourbe avec son projet de nouveau terrain, une erreur administrative rallonge...