Projet approuvé pour un nouveau stade pour Lincoln City FC

Posté le par - Source : The Lincolnite - 1 minute à lire

Le club de League One a le feu vert des autorités locales pour un nouveau terrain, mais il ne semble pas des plus optimistes.

Pour une fois qu'une municipalité va plus vite que la demande d'un club… l'équipe de football de Lincoln City FC, pensionnaire d'EFL League One, s'est vu proposé un stade multifonctions communautaire. Il sera au centre d'un projet de 500 millions de livres sterling (environ 599 millions d'euros) comprenant un quartier résidentiel de 3 200 logements, un centre commercial, une école primaire, un hôtel, des bars et des restaurants, des locaux commerciaux et un complexe sportif et de loisirs régional.

Sauf que les riverains n'ont pas tous validé le projet, des boucliers se sont rapidement levés. Les administrés s'inquiètent pour le bruit et le trafic routier. Il faut dire aussi que le futur terrain du stade à Swanpool est inondable… pratique pour du waterpolo, moins pour le football et les résidents des nouveaux logements. De plus, il faudra être patient, car le plan directeur du projet doit passer les étapes de validation ; il faut compter 3 ans. Et pour terminer, le projet est prévu sur 20 à 25 ans.

Le club a donc le temps de rénover tranquillement son LNER Stadium, avec une plus grande tribune, comme annoncé en novembre 2021.

< Validation du plan directeur pour Ballymore
Le gouvernement du Queensland a officiellement approuvé le nouveau plan directeur pour le stade, ouv...
Biarritz va avoir un centre de formation et de performance >
La mairie basque a dévoilé son projet multi-sports, hors d'Aguiléra, ce qui ne plait pas du tout au...