Business

Nokia s'offre le naming de la salle de Tampere

Posté le 24 novembre 2021 à 20:12 par - Source : IQ Mag

La société de télécommunications acquit les droits pour 5 ans sur la désignation de la future salle finlandaise.

D'ici le mois prochain, à Tampere, au nord d'Helsinki, une salle multi-fonctions de 15 000 places va être inaugurée. Elle accueillera, entre autres, les deux équipes de hockey sur glace, franchises de Liiga de la ville, Ilves et Tappara. Mais aussi les Championnats du Monde de Hockey sur Glace de 2022 qui auront lieu du 13 au 29 mai prochain.

Initialement, la salle s'appelait Uros Live, du nom de la société de technologie ; malheureusement, cette dernière aurait quelques soucis financiers. De ce fait c'est Nokia, un ex-géant de la télécommunication, originaire de Finlande, qui s'affichera tout autour et à l'intérieur de la salle pour les cinq prochaines années. L'arena se nommera Nokia Arena, tout simplement.

Tommi Uitto, président des réseaux mobiles et directeur général de la Finlande chez Nokia, déclare : "L'expérience client dans les événements physiques et virtuels change radicalement avec l'introduction de nouvelles plateformes et technologies numériques. Nokia Arena n'est pas seulement un lieu de pointe pour le sport, la musique et les événements d'affaires, mais aussi un point de repère finlandais. Nokia a été fondée à Tampere il y a 156 ans et aujourd'hui, la Finlande continue d'être l'un des principaux centres de R&D de Nokia en 5G et au-delà. Ce partenariat renforce encore notre engagement envers la Finlande, et nous sommes impatients de voir Nokia Arena comme un pionnier de l'expérience de stade de classe mondiale."

Marko Hurme, PDG de la Nokia Arena, déclare : "C'est une période passionnante pour l'arène, et nous sommes très fiers de nous associer à une marque et à un leader technologique aussi emblématiques que Nokia. Lors du choix de notre partenaire, nous voulions nous assurer de nous associer à une entreprise qui partage notre vision et nos valeurs pour l'arène, et qui comprend les possibilités que les nouvelles technologies et les connexions permettent de créer une expérience attrayante pour les visiteurs. Nokia a une longue histoire de construction de grappes technologiques reconnues en Finlande et à Tampere, c'est donc un match idéal."

Vivement le mois prochain pour découvrir ce que Nokia et Tampere nous préparent pour cette nouvelle salle.

< Le vainqueur du 7ème mStadia Designers Cup est...
Grâce aux votes du public et du jury, nous avons la joie d'annoncer que le grand gagnant de cette éd...
Le stade de Hartlepool United en Suit Direct Stadium >
Le club de football au sud de Newcastle s'est associé avec le détaillant de costumes pour renommer s...