Business

AEG demande plus de temps pour le retour de la NFL à LA

Posté le 01 octobre 2014 à 23:00 par - Source : Fox Sports

Le promoteur AEG a demandé d'avoir plus de temps pour développer son projet de stade et franchise de football américain à Los Angeles ; le temps presse, le contrat de deux ans arrive à expiration le 18 octobre.

La seconde ville des Etats-Unis a deux franchises de NBA ( Clippers et Lakers ), deux franchises de MLB ( Dodgers et Angels ), deux franchises de MLS ( Galaxy et Chivas ) et deux franchises de NHL ( Kings et Ducks ), mais aucune franchise de NFL ; un comble dans le pays du sport roi.

Anschutz Entertainment Group avait donc pour mission d'attirer une équipe de football américain avec un stade de 76.000 places en lieu et place du centre de convention de la ville, et la construction d'un nouveau centre de convention pour 287 millions de dollars. Malheureusement, même si la ville californienne ne manque pas d'arguments, le projet peine à avancer et AEG a donc demandé six mois de plus.

Pour aider à convaincre la municipalité de Los Angeles, le groupe a promis de construire le centre de convention mais avec un hôtel de 750 chambres au lieu des 1000 négociées au départ.

Ce délai d'une demi-année pourrait sans doute faire aboutir le projet, puisque certaines franchises de NFL veulent re-négocier leurs contrats avec leurs villes d'accueil, et ne seraient pas contre un déménagement dans une zone commercialement plus avantageuse et un stade flambant neuf, comme... les Raiders d'Oakland par exemple, ou les Bills de Buffalo.


A propos de AEG :

AEG est un des leaders dans le monde du sport et des loisirs avec une présence mondiale, propriétaire ou affilié avec de nombreuses enceintes dont le Staples Center de Los Angeles, StubHub Center de Carso, Best Buy Theater à New York, Mercedes-Benz Arena de Shanghai et le O2 arena de Londres.

< Fans du Rapid de Vienne invités à démonter leur stade
Le club autrichien du SK Rapid de Vienne a eu une idée originale : inviter ses fans pour démonter le...
L'Allemagne aide l'Afghanistan à construire un stade de cricket >
L'Allemagne va contribuer financièrement, à hauteur de 700.000 euros, à la construction d'un stade d...