Petites phrases

Imbroglio baseball-football au Chili

Posté le 13 janvier 2022 à 17:31 par - Source : Publimetro

Un terrain promis à la Fédération Chilienne de Baseball serait aussi celui du futur stade du Club Universidad de Chile.

La Fédération Chilienne de Baseball n'a pas apprécié le projet de nouveau stade de football du Club Universidad de Chile ; une jolie enceinte toute bleue avec une toiture couvrante. Elle n'a rien contre le fait de partager le terrain avec un autre sport ; la fédération ne comprend pas comment le club pourrait conclure un accord sur un terrain avec le gouvernement et la commune de Cerrillos.

Le ministère des Sports et le Comité olympique du Chili aurait déjà promis ce terrain à la Fédération Chilienne de Baseball, afin d'y construire un centre de haute performance pour les joueurs de baseball et de softball. De plus, selon Norge Núñez, directeur général de la fédération, les négociations ont commencé il y a trois ans, avec en vue les Jeux Panaméricains.

Ne comptez pas mettre un stade de football et le projet de baseball-softball dans le même parc ; le projet du Club Universidad de Chile prendrait beaucoup de places. Surtout que le parc Cerrillos version petite balle blanche comprendrait quatre ballparks.

Le Chili va devoir faire des choix, rapidement.

Affaire à suivre.

< Inter Miami a enfin un accord pour son futur stade
Le club de David Beckham avance sur la construction de son complexe sportif, le maire donne son feu...
Début du chantier du LDLC Arena >
Le début d'année 2022 signe le départ de la construction de la future salle de l'ASVEL, à l'OL Vallé...