Petites phrases

Inter Miami a enfin un accord pour son futur stade

Posté le 10 janvier 2022 à 20:19 par - Source : CBS Miami

Le club de David Beckham avance sur la construction de son complexe sportif, le maire donne son feu vert.

Depuis 2014, la franchise MLS de Miami, l'Inter Miami FC, recherche un lieu pour son stade de football. En premier lieu, le club voulait s'installer à Port Miami. Puis en 2018, le projet s'envole pour Overtown, en lieu et place d'un terrain de golf.

Le Miami Freedom Park est le nom du projet de nouveau stade de 26 000 places, avec un parc de bureaux, un hôtel et un complexe de vente au détail répartis sur 73 acres. Le financement sera 100% privé.

Francis Xavier Suarez, maire de Miami depuis 2017, a donné son accord de principe au projet. Ce n'est pas une finalité mais un premier pas important, avant la votation du conseil municipal. Ce dernier a commencé à se pencher sur la question.

Le propriétaire majoritaire d'Inter Miami, Jorge Mas, a déclaré : "Je pense que le rêve d'apporter un stade de football à la pointe de la technologie à Miami est très proche. J'ai hâte d'obtenir le feu vert de la Commission sous peu afin que nous puissions faire la partie la plus difficile, qui consiste à construire le projet. Je suis super excité. Je suis très optimiste, nous serons en mesure de recueillir quatre votes. Ce n'est pas fait tant que ce n'est pas fait, mais nous n'apporterions pas quelque chose à la Commission si nous ne pensions pas que cela pourrait être adopté."

Affaire à suivre.

< L'Espai Barça recherche son entrepreneur
Le club blaugranas a fait sa short list des entreprises qui mettront sur pied le projet d'envergure...
Imbroglio baseball-football au Chili >
Un terrain promis à la Fédération Chilienne de Baseball serait aussi celui du futur stade du Club Un...