Nouveau stade en vue pour Greenville Triumph SC

Posté le par - 1 minute à lire

La franchise états-unienne de football a proposé les plans pour un stade multifonctions dans l'état de Caroline du Sud.

Fin janvier 2022, la franchise d'USL League One, la troisième division du football en Amérique du Nord, dévoilait la première image de leur stade multifonctions, à Mauldin, dans l'état de Caroline du Sud. Le stade devrait permettre d'accueillir 8 100 personnes dans les tribunes. Le terrain accueillera les rencontres de football de l'équipe masculine et de l'équipe féminine de USL W League, mais aussi des concerts, des festivals et évènements communautaires. Le stade sera aussi le nouveau quartier général du club.

Joe Erwin, président et propriétaire principal du Greenville Triumph SC, a déclaré : "Nous avons été en discussion continue avec le conseil municipal de Mauldin et les membres du conseil du comté de Greenville concernant un site pour un stade polyvalent proposé. Nous sommes impatients de continuer à fournir des informations, à répondre à leurs questions et à écouter leurs idées."

Le stade évalué à $38,6 millions (environ 33,8 millions d'euros) ne viendrait pas seul, il sera au centre d'un projet global pour la prochaine station Bridgeway, un complexe de vente au détail, de bureaux, de résidentiel et de divertissement à usage mixte de 150 millions de dollars (environ 131 millions d'euros) de 38 acres.

S'il est approuvé par les dirigeants locaux, le stade proposé pourrait voir le début des travaux d'ici le printemps prochain, et pourrait ouvrir avant le début de la saison de USL League One 2023.

< Nouveau plan pour le stade le plus vert au monde
Le club de Forest Green Rovers a soumis un projet remanié pour son futur stade, avec un centre d'ent...
Design et nom validés pour le Christchurch Stadium >
Le future stade néo-zélandais passe un cap avec la validation de son design et un nouveau nom, ouvra...