Nouveau plan pour le stade le plus vert au monde

Posté le par - Source : PSAM - 1 minute à lire

Le club de Forest Green Rovers a soumis un projet remanié pour son futur stade, avec un centre d'entrainement.

Le pensionnaire de EFL League Two tente depuis depuis 2016 de construire le stade le plus vert au monde ; un design signé par le cabinet d'architecture de Zaha Hadid, fait entièrement en bois.

En juin 2019, le projet est abandonné, puis en plein été, le club insiste et obtient son permis de construire. Pour remettre une couche, les Forest Green Rovers ont décidé d'aller plus loin.

En plus d'un stade de 5 000 places, le club s'associe avec Ecotricity pour un nouveau centre d'entraînement complet. Le nouveau complexe de formation réunira les jeunes, l'académie, les femmes et la première équipe, et a déjà obtenu le soutien du partenaire de Forest Green Rover, Candriam - le leader mondial de l'investissement durable. De plus, le site comprendra également 38 000 m² de bureaux et 18 000 m² d'espace industriel, conçus pour accueillir des entreprises travaillant dans l'économie zéro carbone.

Sous réserve de l'approbation de la planification, Ecotricity espère commencer les travaux sur les installations du complexe dès ce printemps, après la fin d'une vaste étude archéologique et des fouilles qui a pour but, sur 3 à 4 mois, de trouver des artefacts romains.

Dale Vince, fondateur d'Ecotricity et président de Forest Green Rovers, a déclaré :

"Il a fallu beaucoup de temps pour arriver ici, mais Eco Park et le plan local sont maintenant alignés et nous sommes sensiblement plus proches de pouvoir commencer à travailler. Avec Eco Park, nous serons en mesure de repousser correctement les limites du développement durable. Le cœur vert battant de ce projet sera le stade de football en carbone le plus bas au monde, du moins depuis l'invention du béton romain - ce qui convient compte tenu de nos restes romains sur le site. Nous espérons nous mettre au travail sur des installations d'entraînement dans les prochains mois - et finalement créer une installation fantastique pour tous les éléments de la famille de football FGR afin de s'entraîner ensemble."

< Contrat de €400 millions par an pour le Real Madrid
Le club de Florentino Pérez va sortir grandi de la crise avec un contrat titanesque sur 25 ans pour...
Nouveau stade en vue pour Greenville Triumph SC >
La franchise états-unienne de football a proposé les plans pour un stade multifonctions dans l'état...