Contrat de €400 millions par an pour le Real Madrid

Posté le par - Source : Marca - 1 minute à lire

Le club de Florentino Pérez va sortir grandi de la crise avec un contrat titanesque sur 25 ans pour son stade en cours de rénovation.

L'institution merengue a su faire le dos rond, après le fiasco de la Super League et les remous de la crise sanitaire. Même la section football n'a pas fait de folies sur les derniers marchés de transfert.

La grosse dépense a lieu sur la rénovation du Santiago Bernabéu, faisant entrer l'enceinte dans le 21ème siècle, et dans l'univers du multi-fonctions. Avec sa pelouse rétractable et des gradins modulables, le stade est prêt pour accueillir des rencontres de basketball et de tennis (en même temps), des matchs de NFL, des concerts, des conférences...

Sauf que le Real Madrid a besoin d'un acteur important pour organiser de tels évènements, cela sera le travail de la société Legends. En échange, cette dernière gagnera 20% des revenus liés aux activités dans le stade, même le football. Et pour avoir ce droit, la société va signer un chèque de 400 millions par an, pendant 25 ans. Un joli pactole pour le club de la capitale espagnole, surtout que l'institution récupèrera d'autres revenus grâce à l'ouverture toute l'année, et il reste la question du naming qui pourrait aussi rapporter énormément.

Le stade rénové pour près de 1 milliard d'euros (soit deux fois le tarif prévu) va être remboursé en trois ans, juste avec le contrat de Legends ; bien plus rapidement que le Bayern Munich.

< Nouvelle patinoire en vue à Saint-Étienne
Armeville a choisi le design et le cabinet d'architecture pour son futur complexe double glaces, dan...
Nouveau plan pour le stade le plus vert au monde >
Le club de Forest Green Rovers a soumis un projet remanié pour son futur stade, avec un centre d'ent...