Nouvelle patinoire en vue à Saint-Étienne

Posté le par - 1 minute à lire

Armeville a choisi le design et le cabinet d'architecture pour son futur complexe double glaces, dans le quartier du Soleil.

C'est le projet du cabinet d'architecture Dubuisson que la Métropole de Saint-Étienne a validé. La Patinoire du Soleil, du nom du quartier où elle sera construite, proposera deux glaces, une pour la pratique loisir, et une pour les évènements sportifs avec une capacité d'accueil de 600 places assises.

Estimé à 23 millions d'euros, le projet n'est qu'au début de son long chemin. Le chantier devrait commencer d'ici septembre 2023, pour une livraison prévue en septembre 2025.

La patinoire va remplacer la patinoire de la plaine Achille qui a vu le jour en 1984. Et niveau occupants, ce sont les Etincelles qui vont en profiter essentiellement, et elles le méritent vu la salle des trophées qui débordent en patinage artistique. Surtout qu'il n'y a pas d'équipe de hockey sur glace à Saint-Étienne, en fait il n'y a en plus ; une équipe locale a joué le 28 novembre 1971 contre Grenoble avec une défaite 17 à 0, puis l'équipe est aux abonnés absents.

Par contre, la vidéo de présentation parle bien de hockey sur glace. Est-ce qu'une équipe pourrait rejoindre le championnat de France ? La Division 3 pourrait accueillir un derby contre les Lions de Lyon.

< Un stade de cricket en vue à San José
La ville californienne va accueillir une franchise de Major League Cricket avec un stade de 8 000 pl...
Contrat de €400 millions par an pour le Real Madrid >
Le club de Florentino Pérez va sortir grandi de la crise avec un contrat titanesque sur 25 ans pour...