Design et nom validés pour le Christchurch Stadium

Posté le par - 1 minute à lire

Le future stade néo-zélandais passe un cap avec la validation de son design et un nouveau nom, ouvrant la voie au début des travaux.

En décembre 2019, la troisième ville de Nouvelle-Zélande, Christchurch, donnait son feu vert pour un stade de 25 000 places, pour replacer la ville dans l'échiquier sportif du pays. En décembre 2021, le design était revu, avec un toit rétractable plus grand, des écrans géants et 5 000 places de plus.

Fin janvier 2022, le conseil de la ville validait le design définitif du stade ; celui de décembre dernier, avec une image dévoilant l'extérieur de l'édifice. Nous apprenons aussi que le stade comprendra un total de 250 mètres de points de vente de nourritures et de boissons, un salon de réception avec une grande terrasse donnant sur le terrain, 23 boîtes d'affaires, une expérience utilisateur accrue pour les personnes handicapées et un espace général premium dans le stand ouest.

De plus, le stade estimé à 500 millions de dollars néo-zélandais (environ 289 millions d'euros) a un nom, Te Kaha, qui est le nom d'une ville du nord du pays, mais qui signifie la corde.

Madame le maire, Lianne Dalziel, a déclaré : "Nous sommes ravis des conceptions préliminaires de l'aréna et sommes convaincus que nous sommes sur la bonne voie pour avoir une aréna de classe mondiale au cœur de notre ville. Aujourd'hui, nous avons chargé le consortium Kotui de commencer à travailler sur la conception développée de l'arène. Une fois la phase de conception développée terminée, nous serons alors en mesure d'approuver un contrat de conception et de construction. Il est clair que le consortium Kotui, le conseil d'administration de l'UCUA et le personnel du conseil n'ont rien laissé au hasard dans leur engagement à livrer une conception préliminaire qui sera la fierté et la joie des Cantabriques pendant une période difficile à l'échelle mondiale. Nous travaillons toujours à l'atteinte de l'objectif de faire commencer les premiers travaux de construction sur le site d'ici avril."

< Nouveau stade en vue pour Greenville Triumph SC
La franchise états-unienne de football a proposé les plans pour un stade multifonctions dans l'état...
Rénovation en vue pour Stoke City >
Le club anglais de football a dévoilé un programme sur 5 ans de £4 millions pour ses infrastructures...