Pour préparer la Coupe du Monde de Rugby de 2023, la ville de Nantes va poser une nouvelle pelouse hybrique au stade du FC Nantes.
Le Stade de la Beaujoire va faire peau neuve, avec l'installation d'une pelouse hybride. La ville de Nantes va enlever celle mise en place il y a déjà 21 ans, faisant du terrain du FC Nantes, le pire de Ligue 1. La pelouse va même être élargie afin de convenir aux exigences de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Le projet est estimé à 2,5 millions d'euros, pour une pose effectuée après la fin de la saison 2021-2023.
Petit bémol : le FC Nantes et Nantes Métropole étaient en cours de négociation pour que le club prenne en charge la mise en place d'une nouvelle pelouse, comme convenu par l'accord de location du stade. Sauf que se sont finalement les contribuables nantais qui vont mettre, encore, la main à la poche. Les raisons sont simples, les négociations prennent trop de temps, et la compétition du ballon ovale n'attend pas.
A faire attendre, le club de Waldemar Kita n'aura donc pas à sortir un centime, alors que l'équipe est la seule à utiliser le terrain… une petite revanche sur YelloPark ?
Une nouvelle preuve que les clubs professionnels devraient être propriétaires de leur stade, sans aide des municipalités. Ou alors, pensez à faire un stade communautaire où les riverains pourraient profiter eux aussi du terrain.