Claro va soutenir la rénovation d'un stade chilien

Posté le par - Source : La Tercera - 1 minute à lire

Le club de football de CD Universidad Católica de Chile a reçu un soutien de poids avec un contrat signé avec la société de télécommunications Claro.

En décembre 2020, nous découvrions les premières images de l'impressionnant projet de rénovation de l'Estadio San Carlos de Apoquindo. En avril 2021, de nouveaux rendus nous permettaient de mieux appréhender cette refonte permettant de passer de 14 780 à 20 000 places, des tribunes avec toit, de larges coursives accessibles, des zones VIP et de conférences accessibles pendant et hors matchs.

Le projet est estimé à environ 30 millions de dollars (environ 26,73 millions d'euros). Une somme importante que la société de télécommunications Claro va aider à financer. Sa division chilienne a signé un contrat de 20 ans pour la somme de 965 000 UF (environ 29,6 millions euros).

Une aubaine pour CD Universidad Católica de Chile, même si aucun détail n'a été dévoilé sur le type de contrat. Sans trop nous avancer, nous pensons que le stade devrait être renommé en tant qu'Estadio Claro, et que les antennes Claro, avec les services associés, vont fleurir tout autour du stade.

Juan Tagle, président de l'Universidad Católica, a déclaré : "Cet accord avec une entreprise aussi importante que Claro est une étape très importante pour la réalisation de notre nouveau stade. Nous sommes sûrs d'avoir une relation très rentable et qu'elle nous permettra de continuer à croître en tant qu'institution dotée d'un site polyvalent qui contribue au développement d'événements sportifs, culturels et d'entreprise du plus haut niveau au Chili."

Felipe Gómez, directeur du marketing et du développement chez Claro Chile, a ajouté : "Nous sommes convaincus que ce site deviendra le principal cadre pour le développement des activités sportives et culturelles dans le pays. Nous sommes très fiers de faire partie de ce projet."

Affaire à suivre.

< Inauguration de la Reims Arena
Samedi soir, la salle multi-fonctions du Grand Est a accueilli son premier évènement, le premier com...
OStadium.com souffle ses 8 bougies >
Le site des vies des enceintes sportives commence à compter les années, mais il garde toujours son e...