Nouveau design pour le PalaItalia

Posté le par - Source : PianetaBasket - 1 minute à lire

La future salle de hockey sur glace des Jeux Olympiques d'Hiver de Milan se dévoile dans une nouvelle architecture, signée David Chipperfield.

En 2026, Milan et Cortina vont accueillir les Jeux Olympiques d'Hiver 2026 ; la cérémonie d'ouverture aura lieu à San Siro, et les rencontres de hockey sur glace seront jouées à la Palatrussardi et à la PalaItalia.

Cette dernière salle a enfin droit à son design final avec trois anneaux métalliques flottants avec des bandes lumineuses à LED pour la nuit, signé par l'architecte anglais David Chipperfield. La salle proposera 16 000 places et 10 000 m² d'espace extérieur pour les événements en plein air.

Le design proposé est plus original et intéressant que la première image dont nous avons eu droit : un pavé avec un dôme au sommet.

La salle accueillera les hockeyeurs pendant les jeux, mais dès la fin des olympiades, le parquet prendra la place, sans savoir quelles équipes y joueront. Quid de l'équipe de basketball de l'A|X Armani Exchange Milano en Lega Serie A et en EuroLeague ? Pour le hockey sur glace, la mairie a dit non. Les équipes de la ville sont en troisième division italienne ; la PalaAgorà est suffisante.

La livraison est attendue pour 2025, à temps pour les premiers tests du CIO.

< Réunion importante pour les A's d'Oakland
Ce mercredi 16 mars, le comité consultatif du port maritime de la baie de San Francisco va rendre un...
Décision après Pâques pour un stade GAA de Belfast >
Le juge va donner rapidement son avis sur l'autorisation de rénovation du stade de sport gaélique de...