Design dévoilé pour la salle de Quimper

Posté le par - Source : Basket Europe - 1 minute à lire

Le futur parquet des Béliers de Kemper s'affiche enfin en images, avec plusieurs propositions de la part du groupement choisi pour la construction de la salle.

En avril 2019, la cité bretonne de Quimper lançait le projet de construire une salle de 4 000 places multi-fonctions devant accueillir des concerts, mais aussi le club de basketball de la ville, les Béliers de Kemper.

Le projet continue son bout de chemin, avec le choix de l'entreprise devant construire la salle, le groupement parisien Marc Mimran Architecte & Associés. Mais tout n'est pas réglé. Le projet initial de 21 millions d'euros comprendra une salle de 3 539 places en mode basketball et 3 005 places en mode handball. En plus de cette salle, le complexe pourrait se composer d'une salle annexe. Par contre le financement de 4 millions d'euros en plus n'a pas encore été trouvé, mais la salle deviendrait ainsi encore plus modulaire et communautaire.

La décision du début des travaux est attendue pour juin prochain. Le choix du club résident, tout comme le naming de la salle, restent encore en suspens, même si nous espérons que le club de Pro B pourra y jouer.

Si tout se passe bien, la livraison est attendu pour mi-2025.

< Une assurance santé sur le stade de football de Saint Louis
La société Centene Corporation s'offre le droit de dénomination du futur stade de la franchise MLS d...
Les Bills de Buffalo ont choisi Populous >
La franchise NFL a décidé de confier son projet de nouveau stade au cabinet d'architecture, Populous...