Le stade multi-sports de Reims va recevoir une nouvelle décoration afin de se préparer pour les futurs Jeux Olympiques de Paris 2024.
A l'approche des JO de Paris 2024, et pour se mettre dans l'ambiance des jeux, la ville de Reims a demandé à un duo d'artistes locaux, Mat x Zekky, de proposer des designs pour refaire le terrain de basketball du Stade Saint-Symphorien. Invités à s'exprimer sur le choix, les rémois ont voté pour la figure d'Apollon. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, vient également de recevoir le label « Olympiade Culturelle » de la part de Paris 2024.
Les travaux doivent débuter pendant les prochaines vacances d'avril ; les jeunes rémois sont invités à candidater pour participer à l'ouvrage.
Une belle manière de montrer l'intérêt de Reims pour les Jeux Olympiques, alors que la France préfère parler des désagréments d'un tel évènement mondial, en lieu et place, des avantages que cela pourrait apporter au monde sportif de l'hexagone.
PS : Attention, nous parlons du stade d'athlétisme et de basketball de la ville de Reims, et non du stade du FC Metz. Nous voulons rassurer tous les supporters du club, surtout ValouMetz, que l'équipe n'a pas décidé de changer de sport.