Le club néerlandais de football avance sur son projet de nouveau stade de 15 000 places avec de nombreux partenariats.
Le pensionnaire d'Eredivisie ambitionne de construire un tout nouveau stade de 15 000 places, en lieu et place de l'actuel Cambuur Stadion.
Pour cela, SC Cambuur a signé des accords avec la société de construction Van Wijnen, la municipalité locale, et le spécialiste de l'éducation ROC Friese Poort. Des documents relatifs au permis environnemental ont également été soumis et mis à disposition pour inspection. ROC Friese Poort est associé au projet car la société compte louer plus de 7 500 m2 dans le stade pour servir de bâtiment scolaire.
Ard de Graaf, directeur général de SC Cambuur, a déclaré : "C'est une bonne nouvelle et une prochaine étape importante du processus. Nous faisons le compte à rebours et nous avons hâte d'emménager dans le nouveau stade Cambuur avec ROC Friese Poort. Vers un avenir doré !"
Le directeur de Van Wijnen, Arjen Oosting, a déclaré : "C'est un moment important. Nous sommes très heureux qu'après des mois de consultation intensive, tous les contrats aient été signés et que le permis soit publié. Cela nous permet de poursuivre le développement du stade de football, une école pour ROC Friese Poort et l'utilisation commerciale du stade."