Te Kaha devrait être en retard

Posté le par - 1 minute à lire

Le futur grand stade néo-zélandais débute sa construction, mais sa livraison devrait avoir du retard.

Le stade de 30 000 places a depuis février dernier un design, 5 000 places de plus pour les spectateurs, et un nom. Il comprendra 23 suites d'entreprise, 250 mètres de points de vente de nourriture et de boissons, un salon de réception de 1150 m2 capable d'accueillir un large éventail d'événements, et 80 places assises ouvertes pour les réserves d'entreprise.

Les travaux vont commencer sur le futur stade multi-fonctions de Christchurch, Te Kaha. Une très bonne nouvelle saluée par le directeur général de Te Kaha Project Delivery, David Kennedy : "Avec le début imminent des travaux sur le site, la vision d'une arène polyvalente incroyable est en train de se concrétiser. Les travaux préliminaires et la préparation du terrain sont effectués à l'avance, afin de rationaliser le processus et de permettre aux entrepreneurs d'entamer la construction dès que le conseil municipal aura approuvé le contrat de conception et de construction en août."

Mais de l'aveu même de David Kennedy, la date de mi-2025 pour la livraison ne pourra pas être respectée. Car en plus de l'augmentation de la capacité d'accueil du stade, le projet fait face à la concurrence mondiale sur les ressources. "Il n'y a aucun doute là-dessus, dans l'environnement actuel avec la chaîne d'approvisionnement, les matériaux, la main-d'œuvre, ce sera un défi [NDRL : de livrer dans les temps]", a-t-il déclaré, selon Stuff.co.nz.

< New York approuve $600 millions pour le stade des Bills
L'État de New York a voté à la majorité un budget apportant la moitié des fonds pour la construction...
Feu vert pour la projet de rénovation du RCD Mallorca >
Le projet ambitieux de remise à niveau de Son Moix a reçu l'aval pour la rénovation de son stade, le...