Début des travaux d'Yves-du-Manoir version Paris 2024

Posté le par - 1 minute à lire

Le Stade de Colombes va de nouveau retrouver ses ambitions olympiques, avec une nouvelle mue pour le hockey sur gazon.

Le Stade Olympique Yves-du-Manoir est un stade avec une histoire incroyable. Tout d'abord, vélodrome, puis stade de football et rugby en 1907, le stade a accueilli les Jeux Olympiques de 1924, la finale de la Coupe du Monde de football de 1938, et de très nombreuses finales de Championnat de France de Rugby à XV.

Pour les Jeux Olympiques de 2024, la transformation du stade et de ses alentours va être importante ; onze nouveaux terrains, en synthétique et éclairés - deux pour le hockey, quatre pour le football, trois pour le rugby, un nouvel anneau d’athlétisme de 200 mètres de long - et un parking de 180 places.

Après les Jeux, le site va devenir le nouveau berceau du hockey sur gazon avec le siège de la fédération nationale. Le stade a pour ambition de promouvoir le sport dans l'hexagone, et d'accueillir des évènements internationaux.

Le coût du projet est estimé à 94 millions d'euros. Les travaux ont justement commencé, pour une livraison estimée, au plus tard, au 31 décembre 2023.

Cette mutation va redonner de l'intérêt au site de Colombes, et surtout mettre en lumière un sport spectaculaire comme le hockey sur gazon, à l'image de l'Aren'Ice pour la fédération française de hockey sur glace.

< Financement bouclé à la LDLC Arena
L'OL Groupe a finalisé le financement de la future salle multi-fonctions, devant accueillir l'équipe...
Rebondissement dans le football irlandais >
La municipalité de Dublin a décidé de changer ses plans pour les stades de trois clubs de la capital...