Permis de construire pour le Sligo Rovers

Posté le par - 1 minute à lire

Le club irlandais de football passe la seconde avec le dépôt du permis de construire pour le réaménagement de son stade et de ses alentours.

En mai 2021, le pensionnaire de l'élite irlandaise de football présentait avec le cabinet d'architecture Rhatigan Architects son plan pour redévelopper son vieux stade, The Showgrounds.

Le but du projet est de moderniser l'enceinte, augmenter la capacité d'accueil (passage de 4 500 à 6 100 places) avec deux nouvelles tribunes, une pelouse hybride, répondre aux exigences de la catégorie 3 de l'UEFA, et la possibilité d'accueillir l'équipe de rugby de la ville.

Dès que le permis de construire sera pris en compte, d'ici 2023 environ, il restera au club de finaliser le financement du projet avant de commencer les premiers coups de pioche.

"C'est un grand jour pour le club de football de Sligo Rovers et la première phase de notre plan directeur que nous avons annoncé l'année dernière. Afin de rester compétitifs en Premier Division, nous devons apporter plus de revenus au club et le réaménagement du Showgrounds est un élément essentiel de nos plans."

Tommy Higgins, président de Sligo Rovers

"Pour moi, les Sligo Rovers incarnent tout ce qui est formidable dans le football de la Ligue d'Irlande avec leur engagement à offrir les meilleures voies aux joueurs masculins et féminins de tous âges. Ces plans pour The Showgrounds confirment également la volonté du club de fournir les meilleures installations à tous ses joueurs, membres et supporters et ils fournissent un exemple de la façon dont nous pouvons tous travailler ensemble - nos clubs, la FAI et le gouvernement local et national - pour faire avancer le football irlandais."

Jonathan Hill, directeur général de la fédération irlandaise de football
< Au-Stade rejoint OStadium !
L'équipe d'Au-stade.fr rejoint celle d'OStadium.com, et les deux sites fusionnent et unissent leurs...