La Sardaigne financera le stade du Cagliari Calcio

Posté le par - Source : Agenzia Nova - 1 minute à lire

La région italienne a accordé un financement de 50 millions d'euros sur 4 ans pour le futur stade de l'équipe de football.

Le Conseil Régional de Sardaigne a approuvé le budget 2023-2025, et a accordé, à l'unanimité, une aide 50 millions d'euros pour la construction de l'Unipol Domus, le projet de 25 000 places du club du Cagliari Calcio. Cette manne financière va être versée en 4 fois : 3 millions pour cette année, 15 en 2024, 12 en 2025 et 20 en 2026.

Cela signifie surtout que le stade a enfin le feu vert des autorités... régionales ; un détail qui a son importance. Cet accord va permettre aussi à la ville d'être candidate pour l'accueil de rencontres de l'UEFA Euro 2032, si l'Italie est choisie ; elle est en concurrence avec la Turquie.

Par contre, attendons nous à une levée de bouclier assez importante et rapidement. Car du côté de l'opposition, dès l'annonce du budget, on s'inquiète du manque de dialogue politique sur le sujet du stade, sur un nouveau bétonnage de terrain, tout comme le fait que cela soit la région qui décide pour la ville. La question à se poser est surtout sur la provenance des millions promis en 2026, sur un budget 2023-2025 ?

Rappelons que le club évolue actuellement en Serie B dans un stade temporaire, la Sardegna Arena.

< Plus d'électricité à l'Arena da Amazônia
Devant des difficultés financières importantes et avec des factures impayées, le courant a été coupé...
Début des travaux du stade des Forest Green Rovers >
Le club anglais de football a annoncé, par son président Dale Vince, que le chantier de son futur st...