Avancée dans le projet de Cagliari Arena

Posté le par - Source : Archysport - 3 minutes à lire

Le club italien de football a annoncé des accords avec certains des partenaires qui le soutiennent dans l'évolution du projet pour le nouveau stade.

Depuis 2015, l'actuel pensionnaire de Serie B s'efforce de construire l'Unipol Domus, un projet de stade de 25 000 places, attendu pour la saison 2025-2026.

En mars 2022, Cagliari Calcio annonçait un accord avec l'industriel Costim. Un an plus tard, c'est un accord avec deux nouveaux partenaires que le club est fier d'annoncer : Accor et Snow Group, concernant les zones d'hébergement et de bien-être.

"Nous sommes heureux d'annoncer les accords conclus avec ces deux grandes entreprises internationales dans leurs secteurs. Pour nous, c'est une source de grande fierté, ainsi qu'une démonstration tangible du grand engagement que le club place dans le projet pour le nouveau stade de Cagliari. Les opérateurs de ce calibre, en plus du prestige incontestable, nous garantissent les compétences et la vision nécessaires pour faire de la structure un point de référence de qualité, vivable tous les jours pour les citoyens et les touristes."

Stefano Melis, directeur des affaires et des médias de Cagliari Calcio

"En tant que partenaire de Cagliari Calcio dans ce projet innovant, nous sommes convaincus que des acteurs importants du secteur de l'hôtellerie, des loisirs et du bien-être aient adopté le projet en ce moment. Le paradigme, que nous avons adopté en tant que développeurs dans notre modèle d'affaires, présuppose la création d'infrastructures immobilières conformes à l'ESG, attrayantes pour les locataires de haut niveau, mais surtout des endroits où l'utilisateur bénéficie d'une expérience de haut niveau. L'ambition partagée avec Cagliari Calcio est précisément de faire du nouveau stade de Cagliari une véritable destination."

Jacopo Palermo, PDG du groupe COSTIM.

L'hôtel ouvrira ses portes sous la marque Mövenpick, relié à un important centre de congrès qui enrichira l'offre MICE à Cagliari. Il aura 122 chambres, dont la plupart ont une vue sur la mer ou le terrain de football, et un toit spectaculaire avec un bar et un restaurant avec piscine et une vue privilégiée sur la côte de Cagliari et le terrain.

"Nous sommes très fiers qu'un hôtel de Mövenpick fasse partie de ce projet très important et qu'il devienne l'un des premiers hôtels à l'intérieur d'un stade en Italie. La position stratégique et l'excellente offre de restaurants, caractéristiques de la marque, feront de cette structure un point de référence dans la ville. Un merci spécial pour la confiance de Cagliari Calcio dans la marque Mövenpick et dans notre partenaire Amapa, qui gérera la nouvelle structure."

Mattias Innocenti, directeur principal du développement de l'Europe du Sud d'Accor

Un projet de bien-être verra le jour grâce à l'accord que Cagliari Calcio et Costim ont signé avec bbspa_Group et Snow Group pour un concept d'"Urban Destination SPA" extrêmement innovant et précieux pour toute la ville, découlant de la conception d'un centre de bien-être qui est non seulement esthétiquement beau et innovant, mais aussi fonctionnel à gérer et à développer, grâce au savoir-faire du Snow Group.

Le club italien pose ses pions pour son stade, tout semble être sur de bons rails.

< Nouvelle expansion en vue pour Manchester City
Le club anglais de football a dévoilé une proposition de rénovation de l'Etihad Stadium, au niveau d...
Nouvelle salle de basket pour Glasgow ? >
La franchise britannique des Caledonia Gladiators a annoncé son plan pour une aréna de 20 millions d...