Avancée dans le projet de Cagliari Arena

Posté le par - Source : The Stadium Business - 1 minute à lire

Le club italien de Cagliari a signé un accord avec l'industriel Costim pour le futur stade de 25 000 places, attendu pour la saison 2025-2026.

Le pensionnaire de Serie A avait choisi la société Costim en tant qu'entrepreneur général et partenaire industriel pour le nouveau stade, en mai 2021. Ce nouvel accord entre les deux entités prévoit la création d'une nouvelle société pour l'investissement nécessaire pour le début du chantier de l'Unipol Domus ; 60% détenus par Cagliari, et les 40% restants par Costim. Le projet est estimé entre 125 et 130 millions d'euros.

Avant la fin de la saison 2021-2022, le club italien prévoit de présenter le projet final et le financement aux autorités locales. Dès l'an prochain, si tout est validé, le Stadio Sant'Elia sera détruit pour laisser place au nouveau stade, après 25 mois de travail.

Le président de Cagliari, Tommaso Giulini, a déclaré : "L'accord d'investissement avec le groupe Costim permet de créer ce que, par simplicité, nous pouvons appeler le véhicule Nuovo Stadio, et qui bénéficiera à la fois de la dette bancaire et de la subvention publique pour la construction des travaux, ainsi que du partenariat avec Unipol pour les droits de naming. Dans la concession de 50 ans, après quoi le stade reviendra à la municipalité de Cagliari, l'objectif sera de rendre l'investissement à travers les lignes de revenus prévues dans le Progetto Definitivo. Nous analysons tout de la meilleure façon possible parce que nous ne pouvons pas nous permettre de faire des erreurs. Nous parlons d'un objectif important pour l'ensemble de Cagliari et toute la Sardaigne, les concepts de durabilité, de sardes et de technologie seront les pierres angulaires dès le premier jour de cette aventure."

Le calvaire des supporters de Cagliari Calcio semble sur la bonne voie pour se terminer.

< Rénovation en vue pour l'Emirates Stadium
Le club londonien d'Arsenal a prévu de rénover son stade, et en profitera pour augmenter les tarifs...
Projet de stade AFL en Tasmanie >
Le gouvernement de l'île sud de l'Australie présente un projet de nouveau stade afin d'avoir une équ...