Projet de nouvelle salle pour Virtus Bologna

Posté le par - 2 minutes à lire

Le club italien de basketball a dévoilé les premières lignes de son projet d'arena pour rester dans l'élite européen.

L'actuel pensionnaire de Lega Basket Serie A joue depuis 2019 à la Segafredo Arena, une salle temporaire de 8 970 places, situé au centre de congrès de Bologne.

Pour rester en Euroleague, le club n'a pas d'autres choix que d'avoir une arena de 10 000 places. C'est justement le cadeau que le Virtus Bologna espère proposer à ses supporters pour noël 2024.

Estimée à 55 millions d'euros, la salle doit remplacer le pavillon 35 du centre de congrès ; les supporters ne seront donc pas dépaysés pour se rendre aux matchs. De plus, l'arena fait partie d'une stratégie plus large visant à réutiliser le parc des expositions pour des activités culturelles et sportives de divertissement.

Originalité, le bâtiment sera dans une enveloppe dynamique sur laquelle les images pourront être projetées.

"La nouvelle arène est fondamentale parce que Virtus vit du parrainage, mais aussi du public, et pour la ville de Bologne... avoir une installation toute l'année à ce niveau est très important aussi d'un point de vue économique. Une nouvelle entreprise sera créée pour construire l'aréna, le club Virtus reste indépendant, cela n'a rien à voir avec la gestion de l'aréna. La salle vivra du loyer qu'elle prend de divers locataires, comme Virtus. L'arèna est essentielle pour l'EuroLeague. Les clubs professionnels doivent avoir une grande salle, ils doivent avoir une structure pour pouvoir être compétitifs en Europe."

Massimo Zanetti, président et propriétaire de Virtus Bologna

"C'est un projet important, sans précédent pour la ville. Cela fait partie d'une vision plus complète du Parco Nord, qui sera liée non seulement aux foires, mais aussi au divertissement et au sport, avec une utilisation innovante des pavillons."

Matteo Lepore, maire de Bologne

Si vous êtes de passage en Italie, profitez-en pour découvrir le basketball italien ; nous avons adoré la finale du championnat féminin.

< Concours de design pour le Real Betis
Le club ibérique de football a reçu pas moins de 30 propositions du monde entier pour la rénovation...
Swindon Town s'offre son stade >
Le club anglais de football et ses supporters viennent de finaliser l'achat du County Ground.