Le PSG dans un hippodrome ?

Posté le par - 2 minutes à lire

Le club de la capitale française travaille sur plusieurs pistes pour son stade ; dont une qui l'envoie sur un green de golf.

Le futur champion de France de Ligue 1 s'interroge sur son avenir. Le stade emblématique du Paris Saint-Germain, le Parc des Princes, est devenu trop petit, malgré une billetterie spectaculaire...grâce surtout aux espaces VIP et aux touristes.

Le club a trois solutions dans ses poches, les deux premières sont déjà connues :

  • agrandir le Parc des Princes, mais l'espace pour cette rénovation importante n'est pas suffisant autour de l'enceinte parisienne.
  • le Stade de France a la capacité d'accueil suffisante, mais le stade est excentré, impopulaire, sans âme, et surtout son utilisation sera contraignante car les équipes nationales de football et de rugby devront y jouer, tout comme d'autres évènements sportifs.
  • construire un nouveau stade non loin de l'actuel : le PSG se serait penché sur un terrain à Poissy et un autre à l'hippodrome de Saint-Cloud.

Pour Poissy, le club se rapprocherait de son futur centre d'entrainement, mais s'éloignerait de Paris et des paillettes de la capitale française. De plus, mettre le stade à côté du centre d'entrainement encombrerait le secteur.

En ce qui concerne l'hippodrome de Saint-Cloud, le club songerait y construire un stade semi-enterré au centre du parcours équestre ; le but est de ne pas dénaturer la vue sur Paris depuis le stade. Par contre, rien n'indique si le club s'intègre au centre du champ de course, ou si le PSG va tout acheter pour la construction du stade.

Le club parisien ne manquera pas d'espace à Saint-Cloud, mais il y a déjà un locataire, le Paris Country Club avec son parcours de 9 trous de golf avec l'un des plus grands practices d’Europe.

Est-ce que l'idée du déménagement à l'hippodrome vous plait ?

< Design de la rénovation de Manchester City
Le club anglais de football a dévoilé les images de sa nouvelle proposition de rénovation de l'Etiha...
Le Stade Vélodrome avec de la 5G dernière génération >
L'opérateur Orange a déployé un nouveau réseau sans-fil dans l'enceinte du club phocéen ; une premiè...