Le Paris Saint Germain fait des choix sur son futur terrain

Posté le par - 1 minute à lire

Alors que la mairie de la capitale française ré-ouvrait le dialogue avec le nouveau vainqueur de la Ligue des Champions, ce dernier semble hésiter entre Massy et Poissy pour son futur stade. Coup de pression du Paris Saint Germain ?

Parc des Princes

La semaine dernière, les élus de Paris annonçaient fièrement être prêts à revenir à la table des négociations pour parler de l'avenir du Parc des Princes ; discuter d'agrandissement mais pas de rachat par le PSG. C'est justement ce point qui dérange le nouveau champion d'Europe.

En mars dernier, des rumeurs annonçaient que le club avait choisi le site de Massy pour son futur stade de 90 000 places. En fait, rien ne serait encore décidé. Le président du PSG a précisé que deux sites ont été pré-sélectionnés pour un stade d'une capacité comprise entre 60 et 90 000 places : Massy et Poissy. Les deux destinations sont à 1h de transport en commun du Parc des Princes.

Le club va maintenant prendre son temps de la réflexion pour faire son choix définitif après analyse environnementale, du foncier, des moyens de transport, et les retombées économiques, comme la possibilité d'accueil d'évènements tout au long de l'année. Le choix est attendu pour 2026.

Date importante car les prochaines élections municipales françaises ont lieu en 2026 et devraient sans doute rabattre les cartes ; les votations sont prévues pour mars prochain, leur date précise sera précisée en fin d'année par décret. Anne Hidalgo ne se présentera pour un troisième mandat, laissant la place à un possible conseil municipal plus favorable à la vente du Parc, sous conditions nous l'espérons.

< Le RC Lens propriétaire de son stade
En France, le club des Sang et Or a réussi l'exploit de s'accorder avec les autorités locales pour p...
Un nouveau stade pour Montpellier Rugby ou bye-bye ? >
Le propriétaire et président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, est en colère, il veut abso...