Le club de la capitale et la municipalité de Paris, propriétaire du Parc des Princes, se sont échangés quelques mots doux au sujet du stade. Ca ne sent pas la réconciliation.
Le 9 janvier 2024, Nasser al-Khelaïfi était reçu en direct par Jérôme Rothen dans son émission sur RMC. Beaucoup de sujets ont été abordés, dont l'avenir du Parc des Princes.
Le président du Paris Saint Germain s'est dit toujours intéressé par le rachat du stade, surtout avec l'arrivée d'un nouveau investisseur des Etats-Unis qui exige d'être propriétaire de son enceinte sportive. Condition indispensable pour concurrencer les autres grands d'Europe surtout, il faut prévoir d'avoir un stade plus grand.
Sauf que du côté de la mairie, la réponse est un NON catégorique, ce qui ne plait pas au président du leader de Ligue 1, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de l'interview.
Nasser al-Khelaïfi est choqué par le fait que la mairie refuse de vendre au Qatar, et prend surtout les propos comme racistes ; avec le support des commentateurs de l'émission il faut l'avouer.
Du côté de la mairie, la sortie médiatique du président ne passe pas du tout. Les élus parisiens ont annoncé porter plainte contre l'homme fort du football européen, et ont expliqué que le problème ne vient du pays d'origine ; ils ne veulent pas vendre le stade. Selon eux, le PSG a les moyens de prendre à sa charge les travaux sur le stade, sans en être propriétaire.
Chaque camp reste sur ses positions, chacun ayant des bonnes raisons et des tords.
Est-ce que le club parisien va devoir se trouver un nouveau point de chute ? Ou alors attendre les prochaines élections municipales ?