La franchise NFL vient d'obtenir l'autorisation des propriétaires des autres équipes de la ligue, pour rénover son stade actuel, et en faire le stade du futur.
C'est à l'unanimité que les propriétaires de la National Football League ont donné leur consentement pour un projet de rénovation du TIAA Bank Field, pour un budget évalué à 1,4 milliard de dollars (environ 1,32 milliard d'euros).
En juin 2023, les Jaguars de Jacksonville présentaient leur concept de rénovation, imaginé par le cabinet d'architecture HOK. Le but est d'ancrer la franchise dans l'un des plus petits marchés de la ligue, pour les 30 prochaines années.
"Nous pensons que c'est très important. Il est évident que les stades sont importants pour toutes nos franchises. Cela fait partie d'un projet plus vaste que Shad et les dirigeants de la communauté ont mis en œuvre pour construire Jacksonville en tant que communauté. Je pense que le stade en sera un élément important. ... Pour moi, avoir un nouveau stade pour notre équipe est formidable, mais je suis également encouragé par le type de développement qui se produit à Jacksonville en tant que communauté. Tout cela nous permet d'envisager l'avenir des Jaguars avec sérénité".


Le vote était connu d'avance. Plus il y a de gros stades, plus il y a d'entrée d'argent pour la ligue, et donc pour les franchises. De plus, le financement est facilité par la prise en charge de 55% du coût du projet par la ville ; un record pour le public dans la construction ou la rénovation de stades aux Etats-Unis.
Les travaux doivent commencer d'ici la fin de la saison 2025, en plusieurs phases qui vont réduire la voilure d'accueil. En 2026, il n'y aura pas de tribune supérieure, mais l'équipe pense jouer à Gainesville ou Orlando, voir continuer à jouer en Europe ou Amérique du Sud, comme cette saison.
Forcément, si vous comptiez voir les Jaguars à domicile, vous devrez attendre 2027 ou 2028.