Le club de football de Bjelovar va avoir droit à une refonte pour son enceinte, pourtant assez récente, mais pas aux normes de l'élite.

A l'est de Zagreb, se dresse une petite ville, nommée Bjelovar ou plus jolie ville de Croatie selon l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche. Hormis les attraits touristiques, la ville possède une équipe de football ambitieuse, NK Bjelovar, évoluant actuellement en troisième division croate, Druga NL. Deuxième à 1 point du leader, Hrvace, dans un championnat très serré, le club veut voir plus loin, et pourquoi pas l'élite du pays. Mais pour cela, le Gradski stadion Bjelovar va devoir se mettre aux normes... alors qu'il date de 2022.
Le projet présenté début février par le maire de la ville, Dario Hrebak, propose un stade de 3 800 places avec nouvelle tribune, entièrement couvert, avec possibilité d'installation de panneaux solaires. Sous les tribunes, le stade comprendra le premier stand de tir en salle pour armes légères du pays ; Miran Maričić, résident de Bjelovar, a gagné une médaille de bronze dans la compétition de carabine à air comprimé à 10 mètres aux Jeux Olympiques de Paris.


Le projet de 8 millions d'euros a reçu tous les feux verts, niveau autorisation et financement. Les travaux doivent commencer d'ici l'automne.