Alerte Disparition ! Les sièges du Stadium toujours pas là • OStadium.com
Vie des stades

Alerte Disparition ! Les sièges du Stadium toujours pas là

Posté le 17 novembre 2014 à 23:20 par - Source : La Dépêche

Si vous avez trouvé un lot de sièges abandonnés sur le bord de la route en provenance d'Italie, veuillez contacter de toute urgence la mairie de Toulouse, elle en a besoin pour équiper le Stadium.

Les anciens sièges du Stadium... nos fesses s'en souviennent encore | Photo DDM, Nathalie Saint-Affre

Plus sérieusement, l'enceinte de la ville rose est en pleine rénovation ; elle en a bien besoin surtout niveau siège. Malheureusement, et malgré le fait que les travaux avancent très bien, des sièges manquent à l'appel, c'est ce que nous apprenons de La Dépêche.

La première livraison de 10.000 sièges en début d'été a été assurée pour couvrir les besoins des tribunes Est et Sud-Est, mais depuis plus rien. Au Capitole, on se veut rassurant, assurant qu'une prochaine fournée de 7.000 sièges ne devrait pas tarder, et que l'installation complète ne devrait prendre pas plus de 10 jours ; la fin des travaux du Stadium de Toulouse étant prévue pour octobre 2015, nous avons largement le temps.

Ouf, nous sommes sauvés... sauf que la société italienne qui produit ces sièges a des difficultés financières importantes, et a donc du mal à livrer. Et pour finir, ces sièges sont sous brevet, donc cette société est la seule à les produire ; impossible d'avoir des sièges de conception différente dans une même enceinte.

Mais la société Bertelè a déclaré qu'elle respectera ses engagements et livra l'ensemble de la commande.


En 1962 en Italie, les quatre frères Bertelè ont créé la société qui porte leur nom. Dès 1963, ils fournissent la fédération italienne d'athlétisme. En 1970, ils équipent le Stade Olympique de Rome. Aujourd'hui la société produit sièges, panneaux électroniques, tribunes télescopiques, écrans, équipements de salles de sport... dont les sièges de San Siro à Milan, ou ceux du Juventus Stadium.

< Emission Le chantier n°13 du Nouveau Stade de Bordeaux
Girondins TV nous propose la treizième émission sur le chantier de la future enceinte des Girondins...
Allianz Arena remboursé, le Bayern peut maintenant s'offrir l'Europe >
Le fleuron du football allemand, érigé en 2005 à l'occasion de la Coupe du Monde 2006, est maintenan...